La mère de Thomas D. et de Jérémie D.
Josée va à la rencontre de la mère de Thomas D. et de Jérémie D. Lorsqu'ils sont en maternelle ou en première année, les parents aiment être informés de la journée de l'enfant par l'éducatrice. Ici, Josée raconte à cette maman la journée qu'ils ont passée. Elle essaie de faire parler le petit, mais celui-ci, vivant au moment présent, a de la difficulté à se rappeler de l'endroit où il est allé. Il parle de la mer et Josée en profite pour faire de l'humour:« Aux chutes Niagara, mais à Chicoutimi! ». Faire de l'humour rend l'atmosphère agréable, le petit ne saisit pas très bien où Josée veut en venir, mais le plus grand la comprend. Plus l'enfant vieillit, plus il comprend l'utilisation de la blague. Josée informe aussi la mère que les enfants ont marché dans de la boue. Il est important de prévoir des vêtements adéquats lorsqu'on fréquente un service de garde, sinon les enfants doivent trop faire attention à leurs vêtements et ils ne peuvent pas jouer ou explorer librement. Aussi, lorsqu'ils jouent, ils se soucient rarement de leurs vêtements; les parents doivent accepter que leur enfant se salisse.
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89525
5-12 ans blague Canada collaboration départ humour information journée journée pédagogique milieu scolaire observation parent partenaire province de Québec Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean sécurité service de garde
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.