Les quilles 04 : Dans l'autobus
Pour se rendre aux quilles, il faut prendre l'autobus. Quel plaisir! On placote, on rit, on se touche. Les enfants s'assoient avec qui ils désirent. Il y en a un, deux, trois par banc, cela n'a pas d'importance. L'idée est d'être avec nos amis et surtout, du point de vue des responsables de groupe, de s'asseoir. La sécurité avant tout. Mais à quoi pense la petite Éva G.? Est-elle endormie? Anxieuse? Calme? On ne peut le savoir, elle ne dit rien. Le langage non verbal d'un enfant est important, il faut l'observer et connaître le contexte de la situation. Ce qui est évident ici, c'est que la petite est assise toute seule comme une grande avec Nancy, la stagiaire. Éva G. a peut-être plus besoin de la présence de l'adulte que de celle des enfants.
Les fiches documentaires suivantes : Les quilles; Les quilles 02 : On se prépare; Les quilles 03 : Les ados et Dave B.; Les quilles 05 : On arrive au centre des loisirs; Les quilles 06 : Les chaussures; Les quilles 07 : En équipe; Les quilles 08 : On lance la boule de quille; Les quilles 09 : Ma place; Les quilles 10 : Apprendre en s'amusant; Les quilles 11 : À la manière des plus vieux, commentent en détail tous les morceaux de cette longue séquence.
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89462
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