Les trois petits mousquetaires
Mathieu, l'éducateur, est dehors, il fait entrer les petits qui sont sortis. Aujourd'hui, il y a une modification à l'horaire, on joue au parachute dans le gymnase. Les petits de la maternelle n'ont pas entendu la consigne de Mathieu et ils ont fait comme d'habitude, ils sont sortis. Dave B. et Simon T.-G. sortent aussi, ils ont aperçu Mathieu sur le perron de l'école. Ils sont contents de le voir. Mathieu travaille au service de garde seulement le jeudi midi. Dave B. lui signifie sa joie en lui tapant dans la main en gage de salutation. Les garçons utilisent beaucoup ce genre de gestes affectueux pour démontrer leur reconnaissance. Mathieu les informe de la nouvelle consigne. Finalement, Mathieu taquine les petits qui reviennent de loin : « Vous vous êtes sauvés! Je pensais que vous vous étiez sauvés du service de garde! » Non, non, répondent les trois petits mousquetaires aux manteaux trop grands!
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89364
5-12 ans Canada complicité consigne développement affectif dimension affective éducateur extérieur humour local milieu scolaire observation organisation parachute préparation prévention province de Québec Québec regroupement Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean sécurité service de garde surveillance taquinerie
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.