Le casse-tête
Nikki B. joue à l'ordinateur, elle fait un casse-tête. Elle doit utiliser la souris pour déplacer et poser les pièces du casse-tête. Elle contrôle bien la souris, elle réussit à placer tous les morceaux du casse-tête. Une fois celui-ci terminé, elle en prend tout de suite un autre. On remarquera son excellente concentration et sa grande compétence à résoudre ses petits problèmes. Elle place les coins et le pourtour avant de pouvoir continuer en se fiant aux illustrations sur le morceau. Plus tard, elle pourra en essayer un casse-tête plus difficile avec beaucoup de petites pièces. Même si c'est un jeu à l'ordinateur, le principe du casse-tête reste le même : plus tu en fais, plus tu deviens habile. Et plus tu pratiques, plus tu trouves facilement l'endroit où placer les petits morceaux.
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89348
5-12 ans activité anticipation atelier Canada casse-tête concentration contour déduction développement cognitif développement intellectuel dimension cognitive dimension intellectuelle exploration horaire jeu jeu libre matériel milieu scolaire morceau observation ordinateur organisation planification pratique programmation province de Québec Québec réflexion Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde souris stratégie
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.