Le monde en images

SSGQ 18 : Le gala des petits


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

390 consultation(s)1 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

SSGQ 18 : Le gala des petits

Joanie D. et Ludovic G.-B. présentent la dernière catégorie et non la moindre, celle des parents. C'est une nouveauté cette année. Le service de garde voulait souligner l'engagement et la participation des parents dans la communauté. Ils sont des collaborateurs importants dans le monde des services de garde, il apparaît indispensable de souligner leur précieuse collaboration. Dans cette catégorie, il y a deux prix : le parent collaborateur et le parent lunch-santé. Le directeur de l'école, Denis D., présente ces deux prix. Mais avant, il remercie le service de garde pour l'organisation de cette belle soirée. Il reconnaît la qualité et l'importance du travail de toute l'équipe. Il remercie aussi les parents de leur présence et invite sa collaboratrice, Sylvie, à le rejoindre sur scène pour offrir les prix aux parents. On sent vraiment la reconnaissance spontanée et l'appréciation du travail de Sylvie et de toute son équipe. Bravo, Les Camarades rient! Le prix du parent collaborateur vient souligner l'engagement d'un parent durant l'année scolaire, un parent qui témoigne de l'intérêt aux intervenants, qui sait écouter et se rendre disponible, c'est un partenaire qui fait confiance et avec lequel on peut résoudre beaucoup de petites difficultés, un parent impliqué, dévoué et supportant, dont le rôle mérite d'être souligné.

Les nominations sont énumérées en précisant le nom des enfants de ces parents. Et c'est Isabelle L., la maman de Megan P. et de William P., qui reçoit le prix du parent collaborateur. Un fait, pour le moins cocasse, se produit lorsque la récipiendaire vient chercher son prix : le garçon est bien le sien, mais pas la petite fille. Où est Megan P.? Pourquoi Nadia R. est-elle montée sur la scène alors que Megan P. n'y est pas allée? Mystère. On entend les enfants de la salle le mentionner. « C'est pas sa fille! » Cela semble bien les déranger. Isabelle L. remercie tout le monde et repart avec son trophée.

Le second prix concernant la catégorie des parents récompense le cuisinier santé. Le directeur vérifie parmi les spectateurs s'il y a des pères qui font le lunch des enfants. Une bonne question, quelques mains se lèvent fièrement! Finalement, ce sera la maman de Félix et d'Esther L., Guylaine T., qui récoltera les honneurs. Elle mentionne qu'un lunch santé doit être varié, fait avec de bonnes choses et beaucoup d'amour. Elle souligne, pour terminer, la qualité des activités et de l'équipe du service de garde. Une bonne main d'applaudissements, encore une fois. Chapeau Les Camarades rient!

Les 29 fiches intitulées SSGQ présentent l'essentiel de cette semaine spéciale. Pour voir l'ensemble du gala des petits, consulter les fiches de la série contenant le sous-titre : Le gala des petits.

Caméraman: Daniel Hardy


Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89248

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques