Blocs imaginaires
Les enfants jouent avec des blocs Lego et rares sont ceux qui n’aiment pas s’adonner à ce jeu. En manipulant ces blocs, ils deviennent de vrais architectes de la construction. Ils peuvent construire des édifices, des routes, des personnages. Une fois la construction en place, le jeu devient symbolique. Ici, les personnages s’alignent, le chef est proclamé et lorsqu’il manque un élément pour faire avancer l’histoire, on replonge dans le bac pour y chercher de nouvelles sources d’inspiration. C’est un jeu qui peut se jouer individuellement ou en groupe. Il développe la créativité, l’habileté manuelle, et la négociation si l'on joue en groupe.
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89222
5-12 ans approche pédagogique et programmation association blocs blocs lego Canada construction créativité développement cognitif dextérité dimension intellectuelle habileté manuelle jeu manipulation matériel milieu scolaire Montréal motricité motricité fine négociation observation province de Québec Québec service de garde
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.