Intervenir rapidement
Kassa-Vito K. brasse Bradley U.-R. en lui disant d'arrêter de faire mal aux autres. Son intervention, pour le moins paradoxale, prêche exactement par ce qu'il reproche à son camarade. Cela pourrait constituer une manière pour lui d'attirer l'attention de la caméra, mais surtout de Diane. Bradley U.-R. se laisse faire, au début, il rigole un peu, mais à la longue on sent qu'il en a marre. Il cherche à se sortir de cette simulation avant qu'elle ne tourne au vinaigre. Ce n'est pas agréable de recevoir des tapes sur la tête. Diane intervient, elle arrête Kassa-Vito K. par une habile diversion : elle le détourne vers le réfrigérateur avant de l'aider à s'attabler pour son repas. Lorsqu'il y a de la turbulence, l'éducatrice doit intervenir rapidement, et elle ne doit jamais accepter qu'un enfant fasse mal à un autre.
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89205
5-12 ans agressivité calme Canada colère confiance développement affectif dimension affective diversion impatience impulsivité intervention milieu scolaire Montréal observation patience province de Québec Québec rapidité sécurité service de garde taquinerie violence
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.