Les cartes
Marie-Êve C. distribue les cartes et répète les chiffres deux fois, « un, un, deux, deux ». Cette stratégie lui permet de vérifier si les deux joueurs ont le même nombre de cartes. En le disant à voix haute, l'adversaire constate l'équité et le respect des règles. Qui commence? Marie-Êve C. aimerait bien obtenir ce privilège, mais la règle indique que c'est celui qui a gagné qui commence, peu importe s'il brasse et passe les cartes. Une règle, c'est une règle et ça ne se transgresse pas à 8 ans. Ce jeu constitue un dérivé du fameux « pige dans le lac ». Il s'agit d'amasser les quatre cartes pareilles (ici des requins, des homards, des pieuvres, etc.) et une fois ramassées, il faut trouver celles qu'a ramassées le concurrent. C'est un jeu très agréable, qui demande beaucoup de mémoire.
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89199
5-12 ans Canada carte développement cognitif développement moral dimension cognitive dimension morale jeu mémoire milieu scolaire Montréal observation province de Québec Québec règles service de garde tour
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.