Soccer sur table
En arrivant le matin, les enfants se rendent dans le local des Zélectrons. Ils peuvent jouer au soccer sur table (babyfoot), ce jeu ne demande pas beaucoup d'organisation, il est déjà en place. La période de jeu prévue dans ce local est d'un maximum de 60 minutes; les enfants vont ensuite dans leurs locaux respectifs. Fanny P. commente le jeu des garçons et inscrit le pointage. Elle semble avoir une préférence pour William P., d'autant plus qu'il est plus jeune et moins fort que David L.-R. Pour réussir à ce jeu, l'enfant doit posséder une certaine force afin de faire avancer le ballon. Il doit aussi calculer le chemin que doit prendre celui-ci pour arriver dans le but. Il y a aussi la rapidité à se déplacer et à prendre les bonnes poignées, celles qui feront avancer le ballon. L'enfant doit donc coordonner sa vision, sa préhension et ses déplacements. Fanny P. ne se sent pas capable de réussir cet exploit, elle se dit « poche ». Les enfants utilisent souvent cette expression pour signifier leur incapacité de réussir quelque chose. Fanny P. se sous-estime, l'éducatrice devrait l'encourager à essayer et lui souligner qu'il faut pratiquer pour s'améliorer.
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
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Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
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Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89191
5-12 ans apprentissage arrêt ballon but Canada développement psychomoteur dimension psychomotrice expérimentation exploration feinte habileté incapacité jeu milieu scolaire Montréal motricité fine observation plaisir province de Québec Québec réussite service de garde soccer
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