Devant l'ordinateur
Il ne semble pas y avoir d'heure trop hâtive pour ces deux enfants installés devant l'ordinateur. Lorsqu'ils arrivent au service de garde Les camarades rient, les enfants peuvent faire de petites activités qui ne demandent pas une longue organisation matérielle, car ils devront changer de local à 7 h 30 pour retrouver leur éducatrice ou leur éducateur dans leur groupe respectif. Fanny P. est aux commandes. Karl R. lui indique quoi faire, mais elle ne veut pas suivre ses conseils. Pauvre Karl R.! Certains enfants n'acceptent pas les interventions des autres dans leur jeu, surtout à 5 ans lorsque l'enfant vit encore sa phase dite « égocentrique » où tout est ramené à lui et qu'il se pense assez grand pour être « capable tout seul ». Fanny P. sait comment jouer, elle se fait confiance, elle n'a pas besoin de personne. Elle conserve une excellente concentration sur le chemin à emprunter pour sauver les bulles malgré l'arrivée de deux autres spectateurs. Malheureusement, elle n'atteindra pas son objectif. Fanny P. aurait-elle dû suivre les précieux conseils de Karl R.? Peut-être que la prochaine fois, elle y pensera à deux fois avant de refuser une aide aussi désintéressée...
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89187
5-12 ans activité aide autonomie Canada confiance développement affectif dimension affective égocentrisme jeu milieu scolaire Montréal observation ordinateur organisation province de Québec Québec refus service de garde
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.