L'aide aux devoirs 5 : Mes ...
Alexandre F.-H. demande à Annie de lui faire épeler ses mots de vocabulaire. Lorsqu'il se trompe ou qu'il hésite, Annie répète le mot à épeler ou lui dit : « Non! ». Le langage non verbal d'Annie dirige la séance d'épellation d'Alexandre F.-H., selon qu'elle opine ou non de la tête. Pour réussir cette tâche, l'enfant visualise le mot ou tout simplement le répète en le découpant par syllabes. Mais avant, pour faciliter l'exercice, l'enfant doit étudier ses mots de vocabulaire, c'est-à-dire les lire et les épeler dans sa tête ou à voix basse. Après deux reprises, lorsqu'Alexandre F.-H. ne réussit pas à épeler un mot, Annie lui demande de réétudier son vocabulaire. Il s'agit là d'une très bonne stratégie pour lui faire apprendre ses mots. Même si elle est occupée avec un enfant, Annie demeure vigilante aux autres enfants du groupe. Elle se place d'instinct à un endroit stratégique dans le local afin d'avoir un coup d'oeil sur l'ensemble du groupe, elle s'assure ainsi de conserver une bonne vision périphérique.
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
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Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
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Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89176
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