Bonsoir!
Le père de Youcef B. vient le chercher; dès qu'il le voit, Youcef B. ramasse son sac d'école. Le papa salue l'éducatrice et part avec son garçon. Les enfants de cet âge sont capables d'informer leurs parents et de leur parler de la journée. Lorsque l'enfant fréquente un service de garde scolaire, il est rare que les parents s'informent longuement de la journée de l'enfant auprès de l'éducatrice. Ils le demandent directement à la personne concernée, c'est-à-dire à l'enfant. Quand l'éducatrice réclame un entretien avec un parent, c'est qu'elle a quelque chose de très précis à discuter avec lui : un problème, une information à donner ou à demander. L'enfant avise l'éducatrice au moment de son départ; elle doit savoir quand il part et avec qui, question de suivi et de sécurité. Les enfants ne peuvent pas partir avec n'importe qui, c'est la responsabilité de l'éducatrice de contrôler cet aspect important. La responsabilité des parents est d'aviser le service de garde lorsqu'une autre personne qu'eux vient chercher l'enfant. À certaines occasions, il y a des enfants qui peuvent partir seuls à la maison, ils doivent tout de même aviser l'éducatrice lors de leur départ. De plus, il faut que les parents en avisent préalablement l'éducatrice; les enfants demeurent toujours sous sa responsabilité.
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89175
5-12 ans accueil Canada départ information journée milieu scolaire Montréal observation parent prévention province de Québec Québec responsabilité sécurité service de garde surveillance
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.