Le monde en images

Le tableau blanc interactif (TBI) : de ...


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

3606 consultation(s)2 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Le tableau blanc interactif (TBI) : de l'implantation à l'innovation pédagogique

La professeure en soins infirmiers Karine Mercier et le conseiller pédagogique Gilles Boulanger, du cégep de Saint-Hyacinthe, présentent les différentes étapes à franchir pour assurer une implantation réussie du tableau blanc interactif (TBI) dans un établissement d'enseignement. L’enseignante fait une revue de la littérature sur le sujet et signale les stratégies pédagogiques les plus innovantes rendues possibles par l’usage du TBI.  Elle donne plusieurs exemples d’activités d'enseignement réalisées dans son collège en s’attardant sur celles introduisant une pédagogie active. Les critères de sélection reliés aux différents choix technologiques et les défis rencontrés (surface de projection) sont commentés par les deux intervenants.

Pour connaître le détail de cette démarche d’intégration, consultez le récit de Profweb intitulé « Peut-on réaliser des enseignements innovants à l’aide du TBI? ».


Localisation : 50, boulevard Maisonneuve, Gatineau, QC J8X 4H4
Date : 2013
Auteur : Émilie Lavery Visionner sa collection
Ayant droit : Profweb
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 88103

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques