Au-delà de la couleur
À travers le chaos des routes africaines, j'aperçois cet enfant, appuyé à une fenêtre délabrée d'un bâtiment en décrépitude. Ironiquement, Colour Your World, slogan d'une multinationale nommée Sadolin, orne la bâtisse qui n'a rien de charmant ni d'esthétique. J'ai voulu exposer le contraste imposant entre le slogan d'une multinationale probablement riche et l'enfant en rose, traînant dans les rues d'un bidonville de Kampala, accoté sur cette publicité.
Localisation : Kampala, Ouganda, Afrique de l'Est
Voir sur la carte
Date : 2011
Auteur :
Florence Lajeunesse-Trempe
Visionner sa collection
Catégorie : Art
Numéro : 86329
Afrique bidonville Colour Your World concours 2012-2013 développement Ouganda paradoxe publicité sous-développement tiers monde
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.