Réactions au laboratoire Antidote sur ...
La professeure de littérature et de français Émilie Lavery, du collège Édouard-Montpetit, recueille quelques réactions spontanées de ses étudiants de l’automne 2012, du cours 601-101-MQ Écriture et littérature, à la sortie d’un atelier d’amélioration du style avec Antidote.
L’enseignante recommande dans son récit de Profweb (Antidote : le meilleur assistant d’analyse pour la pratique de la lecture et de l’écriture au collégial) l’usage de la suite logicielle Antidote dans le premier cours de la séquence de la formation générale en français. Elle y montre comment la pratique de la lecture et de l’écriture gagne de la consultation de la suite des dictionnaires et de l’animation des prismes. Elle explique comment elle en fait l’intégration en classe et offre aux enseignants plusieurs tutoriels qui ont été déposés dans l’album Antidote de Profweb du site Le monde en images.
Localisation : 945, chemin de Chambly, Longueuil J4H 3M6
Voir sur la carte
Date : 2013
Auteur :
Émilie Lavery
Visionner sa collection
Ayant droit :
Profweb
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 84019
601-101-MQ Canada cooccurrence littérature niveau de langue Profweb réécriture repérage répétition révision linguistique style verbe terne
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.