Plantation : 1re partie
Plantation : 1re partie
Les éducatrices ont prévu une activité de plantation pour la fête des Mères. Elles rassemblent tout le groupe sur « l’herbe » (une nappe en plastique verte posée sur le sol) afin d’expliquer ce qui va se passer. Mais elles réalisent rapidement qu’un changement d’emplacement facilitera la concentration de tous sur la tâche à accomplir.
Voir aussi :
Plantation : 2e partie
Plantation : 3e partie
Plantation : 4e partie
En vedette :
Kari
Suzanne
Caitlyn (2 ans)
Cassie (4 ans, 5 mois)
Errald (1 an, 5 mois)
Liam (3 ans, 10 mois)
Raene (2 ans, 8 mois)
Richard (2 ans, 2 mois)
Yahya (3 ans, 6 mois)
Service de garde : Kari’s Home Daycare
Date et période : 9 avril 2010, le matin
Cette vidéo fait partie de Infants and Toddlers: Video Observation Bank, un produit du CCDMD sur les enfants et les poupons en service de garde.
Localisation : Montréal, QC
Voir sur la carte
Date : 2010
Auteur :
Mary Johnson
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 81777
activité dirigée apprentissage des arts visuels apprentissage des sciences apprentissage des sciences humaines Caitlyn Canada Cassie Christopher communication non verbale communication verbale comprendre concentration conseils couleur développement affectif développement cognitif développement du langage développement esthétique et créatif développement physique développement sensoriel développement social écouter empathie encourageant environnement Errald explication expliquer faciliter l'élaboration de stratégies famille féminin flexible garderie en milieu familial grand groupe indices instruction interactions intervention jeunes bambins Kari Kari's langage réceptif Liam maîtrise de soi masculin matériel mise en place modelage Montréal motivant multiâge nature orientation du corps orienter le comportement participation planter position du corps posture préparation proactif programme province de Québec questionner Raene réactif réceptif répondre Richard se concentrer stimulant et motivant Suzanne tout-petits transformation transition travail d'équipe vocabulaire Yahya
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.