Amitié, douceur et réconfort
Fillette du peuple padaung, une tribu d'origine birmane aussi connue sous le nom de tribu des « longs cous ». Les Padaungs migrèrent en Thaïlande vers le XXe siècle, fuyant les conflits de la Chine, du Myanmar et du Laos.
Autrefois, ce peuple réussissait à vivre grâce au faible revenu provenant de la culture de l'opium. De nos jours, la Thaïlande ayant combattu le trafic de la drogue, le pays a instauré la culture de café, de fleurs, de fruits et de légumes pour aider les Padaungs à subvenir à leurs besoins. L'industrie touristique ayant grandement augmenté dans le pays, les villages connaissent depuis quelques années une affluence de voyageurs. Les jeunes filles et les femmes des villages vendent maintenant aux touristes des objets artisanaux tels que des foulards, des sacs et des bijoux, desquels elles tirent de maigres ressources.
Localisation : Nord de la Thaïlande
Voir sur la carte
Date : mai 2012
Auteur :
Cynthia Paquette
Visionner sa collection
Catégorie : Société
Numéro : 81199
ami amitié animal animaux bonheur chien concours 2012-2013 couleur enfance enfant ethnie fille fillette humanité Kayan longs cous mammifère monde pauvreté petite peuple relation société Thaïlande tribu
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.