Les trois petits cochons
Rebecca T.-B. regarde le livre des Trois petits cochons. Inspirée par cette histoire, la voilà qui entonne la chanson des trois petits cochons. Courageuse, car un peu intimidée par la caméra, elle poursuit la mélodie jusqu'au bout. Les enfants adorent chanter ou réciter des comptines : la mémoire entre en jeu en se rappelant les paroles, l'air et les gestes qui les accompagnent; le langage se développe en apprenant de nouveaux mots; et le rythme est de mieux en mieux maîtrisé. Parfois, la mémoire de Rebecca T.-B. lui fait défaut et c'est Rebecca G.-G. qui lui vient en aide. Bravo les filles, vous formez un beau duo!
Pour intéresser les enfants à l'histoire, il faut la rendre vivante. Voici des trucs pour capter leur attention : moduler la voix pour interpréter les personnages avec l'émotion appropriée, présenter les images durant le dénouement, poser des questions, résumer à l'occasion et reproduire les sons au besoin. En constatant l'intérêt manifesté par les enfants, on voit que Stéphanie a réussi cet exploit.
Caméraman : Guillaume Tremblay
Cette séquence est tirée du site Web Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans.
Localisation : Service de garde en milieu familial Stéphanie Fortin, Saguenay, Québec
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Date : 2007
Auteur :
Josée Beaumont
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Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 80741
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