Le monde en images

Harrods, le plus grand magasin ...


Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

837 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Harrods, le plus grand magasin d'Europe

La vue du haut montre Brompton Road, où se trouve Harrods, qui s’enorgueillit d’être le plus grand magasin d’Europe, avec ses 214 rayons. À proximité des quartiers résidentiels les plus huppés de Londres, ce grand magasin, à la curieuse architecture fin XIXe siècle soulignée par les illuminations de Noël, constitue un des principaux pôles commerciaux du centre de l’agglomération.

La vue du bas montre Regent Street, une des grandes artères commerçantes de Londres, perpendiculaire à Oxford Street et spécialisée dans des commerces de niveau et de prix élevés. Au premier plan, sous des décorations de Noël, un des innombrables autobus à impériale, dont le rouge vif est célèbre dans le monde entier. Regent Street a été tracée entre 1817 et 1823, sur les plans de John Nash, responsable de la seule politique d’urbanisme volontaire avant la phase de développement récent de l’après-guerre.


Localisation : Regent Street, Londres, Royaume-Uni
Voir sur la carte
Date : 1979
Auteur : Rémy Knafou Visionner sa collection
Ayant droit : Département de géographie de l'Université Laval
Catégorie : Paysage urbain
Numéro : 80587

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques