Le monde en images

Rory est triste


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1349 consultation(s)1 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Rory est triste

Rory est triste, mais nous ne savons pas pourquoi. Sherma réagit à l’expression du visage et au langage corporel de Rory par une réponse-reflet : elle renvoie à Rory la façon dont elle perçoit ses sentiments. Sherma utilise également des stratégies non verbales : elle se penche vers Rory, adoucit le ton de sa voix et la caresse doucement. Elle fait comprendre à Rory qu’il est normal de se sentir triste parfois. La réponse de Sherma aide Rory à apprendre à reconnaître, à accepter et à contrôler ses propres émotions. C’est aussi une occasion d’apprentissage pour les autres enfants : en répondant avec empathie à l’émotion de Rory, les éducatrices montrent au reste du groupe comment réagir lorsqu’un de leurs camarades est triste.

En vedette :
Karen
Sherma
NourAllah (2 ans)
Rory (2 ans, 10 mois)
Yacouba (1 an, 11 mois)

Service de garde : Le pas de géant

Date et période : 12 mars 2010, en après-midi

Cette vidéo fait partie de Infants and Toddlers: Video Observation Bank, un produit du CCDMD sur les enfants et les poupons en service de garde.


Localisation : Montréal, QC
Date : 2010
Auteur : Mary Johnson Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 80017

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques