Le monde en images

Repose-toi!


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1237 consultation(s)2 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Repose-toi!

Zachary D. est malade. La première chose que l'éducatrice doit faire lorsqu'un enfant ne se sent pas bien est de vérifier s'il fait de la fièvre. Isabelle G. a constaté qu'effectivement la température du petit Zachary D. s'élève à plus de 39,0 °C. Il faut informer les parents et leur demander de venir chercher leur enfant lorsqu'il présente une forte fièvre (si la température axillaire est de 38,2 °C ou plus). En attendant leur arrivée, l'éducatrice doit surveiller l'enfant malade, le faire boire, le dévêtir et lui administrer de l'acétaminophène si le parent a donné son consentement en signant le protocole (protocole réglementé pour l'administration d'acétaminophène).
La mère de Zachary D. arrive, le petit semble vraiment mal en point. Isabelle G. mentionne au parent l'heure à laquelle elle lui a administré de l'acétaminophène. Cette information est essentielle. Il faut également respecter la dose recommandée. La mère de Zachary D. informe l'éducatrice que le petit restera avec sa grand-mère demain étant donné son état de santé. Quand l'enfant est malade, il a plutôt envie de se faire cajoler que de jouer. Il a besoin d'une attention particulière, et l'éducatrice étant occupée avec les autres enfants du groupe, il lui est impossible d'accorder toute l'attention requise. Alors, il sera bien mieux chez grand-mère.

Caméraman : Guillaume Tremblay 
Cette séquence est tirée du site Web Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans.


Localisation : CPE Les Petits Poussins, Saguenay, Québec
Voir sur la carte
Date : 2007
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 79097

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques