Le monde en images

La bavette d'Olivia


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

717 consultation(s)1 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

La bavette d'Olivia

Magali se lave les mains; elle devient un exemple pour les jeunes. Si l'on veut obtenir des enfants un comportement donné, il faut l'adopter soi-même en tant qu'éducatrice. Cette routine doit se faire de façon consciencieuse, parce que c'est la manière la plus efficace et la plus simple d'empêcher la propagation des infections en service de garde. Le lavage des mains protège l'enfant des germes qu'il transporte et évite que ceux-ci se transmettent à d'autres. Il est essentiel de se laver les mains avant de manger ou de manipuler de la nourriture.
Magali favorise l'autonomie de ses petits. Elle invite Olivia à venir chercher une bavette, à retourner s'asseoir et à la mettre. Il serait plus rapide de lui en donner une et de la lui installer. Mais comment apprendrait-elle à le faire et comment arriverait-elle à acquérir son autonomie si elle ne s'exerçait pas? Il s'agit là de petits gestes quotidiens qui font en sorte que les enfants acquièrent leur indépendance et une bonne estime de soi.

Caméraman : Guillaume Tremblay
Cette séquence est tirée du site Web Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans.


Localisation : CPE Les Petits Poussins, Saguenay, Québec
Voir sur la carte
Date : 2007
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 79045

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques