Motifs d'adoption d'un ...
La professeure Marie-France Dussault, du collège François-Xavier-Garneau, expose les motifs ayant poussé les professeurs de Techniques de bureautique à faire usage d’un gestionnaire de stages en ligne. L’un des plus importants arguments est l’augmentation de pertinence du rapport d’évaluation grâce à une rétroaction au quotidien. Marie-France Dussault présente les principaux avantages, pour l’encadrement, de ce mode de fonctionnement dans le cadre du cours Stage en milieu de travail (412-64A-FX). Son collègue Roger Ménard, formateur à la Formation continue et chargé de projets en développement Web, intervient pour présenter les mécanismes de gestion de groupes. La navigation dans l’interface de gestion de 2011, développée avec le système de gestion de contenu Drupal, permet d’observer brièvement les dispositifs de création de comptes d’utilisateurs et de transmission des évaluations. L’événement a eu lieu lors du colloque pédagogique « Mise en valeur de l’Identité Garneau », tenu au collège François-Xavier-Garneau les 11 et 12 janvier 2012.
Lire le récit dans Profweb : http://www.profweb.qc.ca/fr/publications/recits/strategie-un-gestionnaire-de-stages-en-ligne-efficace/index.html.
Localisation : Collège François-Xavier-Garneau
Voir sur la carte
Auteur :
Gabriel Marceau, Roger Ménard
Visionner sa collection
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 78333
Canada Capitale-Nationale correction encadrement feedback gestion de stages en ligne habiletés rédactionnelles journal de bord Profweb province de Québec rapport de stage rédaction rédaction journalière rétroaction stage en entreprise stage en milieu de travail stagiaire
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.