La boîte à surprises
Mélissa est l'éducatrice remplaçante lorsque Valérie part dîner. Les enfants sont sagement attablés en prévision de l'arrivée imminente du repas. Ils ont alors le privilège de découvrir à tour de rôle un petit objet inusité dans la boîte. L'intrigant matériel de ce coffre aux trésors est distribué de manière à stimuler le désir et l'imagination. L'attrait de la nouveauté opère toujours. Voilà une belle initiative pour animer ce bref temps d'attente avant le repas.
Lorsque Valérie quitte son groupe pour aller manger, elle prend soin de donner ses indications à Mélissa pour bien assurer le suivi. La communication demeure essentielle entre les deux éducatrices. Une méthode de transfert doit s'installer entre elles pour le bien-être des enfants. Valérie mentionne à Mélissa que la table n'a pas été lavée et que Sabrina n'a pas uriné depuis un moment. Elle devra s'en occuper.
Caméraman : Guillaume Tremblay
Cette séquence est tirée du site Web Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans.
Localisation : CPE Alouette, Saguenay, Québec
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 72457
2-5 ans alimentation approche pédagogique attente boîte Canada coffre communication CPE dîner enfant garderie information installation jeu jouet laboratoire Les enfants au service de garde matériel multiâge observation province de Québec Québec remplaçante repas routine Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde soin suivi transition Valérie
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 2-5 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.