Les retombées d'un apprentissage ...
Pierre Bilodeau, enseignant en techniques de comptabilité et de gestion, explique quelles sont les retombées d’un apprentissage actif dans un cours de gestion et comment les évaluations deviennent, dans le cadre d’une simulation, une expérience de face-à-face avec les résultats et les actionnaires. La simulation est vécue dans le cadre de SimAction (Praxem), un site de simulation de gestion conçu par le professeur Luc Desaulniers de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).
Pour lire le récit dans Profweb : http://www.profweb.qc.ca/fr/publications/recits/une-simulation-de-gestion-pour-jeunes-entrepreneurs-en-formation/index.html
Localisation : Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption, L'Assomption, Québec, Canada
Voir sur la carte
Auteur :
Pierre Bilodeau (enseignant au cégep régional de Lanaudière à L'Assomption), Jean-Luc Trussart (conseiller technopédagogique au cégep régional de Lanaudière à L'Assomption)
Visionner sa collection
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 58983
administration Canada gestion Lanaudière pédagogie province de Québec scénario pédagogique SimAction simulation techniques administratives TI TIC
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.