Le monde en images

Observation du plan terminal


Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

2958 consultation(s)52 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Observation du plan terminal

Extrait de : Suzanne Turmel, L’hygiéniste dentaire en santé publique, annexe G, figure G10 Observation du plan terminal.
La face distale des secondes molaires temporaires supérieures forme avec la face distale des secondes molaires temporaires inférieures ce qu’on appelle le « plan terminal ». En observant le rapport entre les faces distales des secondes molaires supérieures et inférieures en dentition temporaire, on peut prévoir ce que seront les rapports interarcades définitifs à l’âge adulte. S’il y a un décalage distal du plan terminal (a), les molaires permanentes auront tendance à se placer en relation de classe II (classification de E. H. Angle). Lorsque le plan terminal est droit (b), les molaires permanentes, après éruption, pourraient être bout à bout ou en relation de classe I selon la séquence d’éruption, la présence ou non d’espace des primates et la manière dont cet espace est utilisé. S’il y a un décalage mésial (c), les molaires permanentes auront tendance à se placer en relation de classe I, ou en relation de classe III si le décalage est excessif. 



Date : 2011
Auteur : Suzanne Turmel, Danielle Paré
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 57410

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques