Le monde en images

Codifications d'une nomenclature


(Auteur: Suzanne Turmel , Danielle Paré )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1249 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Codifications d'une nomenclature

Extrait de : Suzanne Turmel, L’hygiéniste dentaire en santé publique, tableau 6.2 Exemple de codifications d’une nomenclature.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) dispose depuis 2000-2001 d’un I‑CLSC. Il s’agit d’une base de données administratives collectées à des fins statistiques et d’évaluation du Programme national de santé publique, des données concernant les demandes de services offerts par les CLSC et les interventions individualisées qui ont été réalisées. Lorsque l’hygiéniste dentaire remplit les formulaires qui serviront à la saisie des données, elle se doit d’utiliser une nomenclature et une liste de codes dictés par le Cadre normatif du système d’information sur la clientèle et les services des CLSC (I-CLSC) pour classer ses actions. Dans le Cadre normatif, la nomenclature est l’ensemble des valeurs d’un élément exprimées par un code. L’exemple du tableau montre que la nomenclature « Lieu d’intervention » issue de l’élément « Intervention » comprend des valeurs préétablies ou standards et une codification de premier niveau, et peut comprendre une codification de deuxième niveau permettant d’identifier les écoles du territoire du CSSS.  



Date : 2011
Auteur : Suzanne Turmel, Danielle Paré
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 57402

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques