Le monde en images

Réactions sérologiques ...


(Auteur: Roselyne L'Italien , Benoît Leblanc , Projetbleu )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

897 consultation(s)4 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Réactions sérologiques d'autoanticorps chauds

Extrait de Immunohématologie, page 276

Tableau 8.4 - Réactions sérologiques d’autoanticorps chauds avec une sélection de globules rouges de phénotypes différents.

La spécificité de l’autoanticorps IgG actif à 37°C est dirigée contre un ou plusieurs antigènes de grande fréquence du système rhésus. Les spécificités anti-e, anti-C, anti-c, anti-E et anti-D sont observées. La spécificité de l’autoanticorps peut être différente dans le sérum et dans l’éluat. L’autoanticorps chaud peut être de spécificité anti-e dans le sérum, mais peut montrer une panagglutination des globules rouges avec l’éluat parce que la concentration d’anticorps est plus grande dans l’éluat que dans le sérum. Les réactions peuvent être différentes selon la technique d’élution utilisée. L’autoanticorps peut également être dirigé contre des déterminants présents sur toutes les hématies de phénotype Rh normal comme l’anti-nl, lorsque les hématies sont de phénotype normal, l’anti-pdl, lorsque les hématies sont de phénotype Rh en délétion partielle, ou exclusivement l’anti-dl, lorsque les hématies sont de phénotype Rh nul (délétion totale). Le tableau ci-contre indique les réactions sérologiques d’autoanticorps chauds avec une sélection de globules rouges de phénotypes variés.



Date : 2008
Auteur : Roselyne L'Italien, Benoît Leblanc,  Projetbleu
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 56117

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques