Le monde en images

Réactions et technique ID-MTS


(Auteur: Roselyne L'Italien , Benoît Leblanc , Projetbleu )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

2822 consultation(s)409 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Réactions et technique ID-MTS

Extrait de Immunohématologie, page 469

Figure 13.2 - Réactions positives et négative obtenues avec la technique ID-MTS.

Si des hématies n’ont pas été sensibilisées par des anticorps, elles ne sont pas agglutinées et elles se retrouvent au fond du microtube. Si les hématies sont sensibilisées par des anticorps IgG, elles seront agglutinées en présence de l’antiglobuline anti-IgG et resteront à la surface de la colonne. Les réactions sont graduées de 4+ à 0.

4+ : Les hématies agglutinées sont à la surface de la colonne de gel; habituellement, il n’y a pas d’hématies visibles au fond du microtube.

3+ : La majorité des hématies agglutinées sont concentrées à la surface de la colonne de gel; il y a quelques agglutinats dans la première moitié de la colonne.

2+ : Les hématies agglutinées sont déposées sur toute la longueur de la colonne; il y a quelques agglutinats au fond du microtube.

1+ : Les hématies agglutinées sont dispersées surtout dans la partie inférieure de la colonne; il y a des hématies au fond du microtube.

0 : Le bouton de globules rouges est entièrement déposé au fond de la colonne.

Les réactions devraient être interprétées et notées dès que l’analyse est terminée. Cependant, les cassettes peuvent être scellées et entreposées à la verticale, à la température de la pièce pendant 24 heures ou à 4° C, pendant 48 à 72 heures.



Date : 2008
Auteur : Roselyne L'Italien, Benoît Leblanc,  Projetbleu
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 55949

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques