Détection des sondes marquées
Extrait de Biologie moléculaire, page 188
Figure 12.5 – Détection des sondes marquées.
A) Une sonde fluorescente peut être directement détectée par la lumière qu’elle émet, mais le signal obtenu sera faible.
B) On peut obtenir un signal plus fort par immunodétection directe, où la sonde est marquée avec une molécule. Cette molécule est reconnue par des anticorps qui sont couplés avec plusieurs molécules fluorescentes.
C) Une immunodétection indirecte permet un niveau supérieur d’amplification du signal. Dans ce cas, la sonde est reconnue par des anticorps, eux-mêmes reconnus par d’autres anticorps marqués par des molécules fluorescentes.
D) Une sonde peut être couplée avec une molécule qui catalysera la formation d’un précipité coloré à la suite de l’ajout de son substrat.
Date : 2006
Auteur :
Joëlle Brodeur, Martin Toussaint, Projetbleu
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 55578
ADN amplification anticorps biologie Canada détection illustration immunodétection colorimétrique immunodétection directe immunodétection indirecte molécule molécule fluorescente protéine science signal sonde fluorescente sonde marquée
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.