La pratique du savoir-être : un défi ...
Les entreprises embauchent des personnes en fonction de leurs capacités. Souvent, elles les congédient en fonction des savoir-être qu’elles n’ont pas su manifester. Cela démontre bien que la compétence professionnelle ne peut se concevoir sans l’intégration des savoir-être aux pratiques de travail, même durant la formation, explique Henri Boudreault, professeur au Département d’éducation et de formation spécialisées à l’UQAM. La didactique professionnelle peut nous aider à imaginer des environnements de formation qui favorisent, en cours d’apprentissage, l’intégration des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être. Le conférencier explique également comment la formation en santé et sécurité au travail est un bel exemple de l’intégration nécessaire de ces trois aspects de la compétence.
Aussi disponible sur Les conférences numériques.
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2010-06-02
Auteur :
Henri Boudreault
Visionner sa collection
Ayant droit :
AQPC
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 54315
AQPC Canada colloque communication compétence conférence conférencier didactique éducation Estrie évaluation formation Les conférences numériques pédagogie province de Québec savoir-être
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.