Thomas et le coloriage
Les poupons ont accès le matin à la salle des plus vieux. Ici, on voit Thomas dans cette salle, attiré par l’atelier de coloriage. L’éducatrice a installé des dessins à colorier (elle les a collés à la table) et des gros crayons de cire. Thomas aime manipuler les crayons de cire et faire des traits de couleur sur la feuille. Il a le souvenir du lien qui existe entre le crayon et la feuille. Les dessins ont été sélectionnés en fonction du thème des animaux. L’éducatrice peut offrir à l’occasion des dessins à colorier, mais elle doit aussi offrir des feuilles blanches pour la création d’œuvres originales par les enfants. Ces deux activités développent deux éléments différents : le coloriage développe la motricité fine, la dextérité manuelle, tandis que le dessin développe la création et l’expression de soi. L’important, c’est de maintenir l’équilibre, de ne pas faire pratiquer l’un plus que l’autre.
En plus, Thomas est en plein développement de ses capacités motrices, il est dans le groupe moteur des enfants qui se tiennent debout avec appui. N’est-ce pas fabuleux de voir ce petit être qui ne tient pas encore seul debout s’intéresser aux crayons à travers ses déambulations?
Localisation : CPE Coopérative Au Pays des Lutins, 100, rue Don Bosco, Chicoutimi
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Auteur :
Josée Beaumont, Denis Chabot
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Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53527
0-2 ans aménagement approche pédagogique atelier autonomie bébé Canada coin coloriage crayon dessin enfant espace groupe d'âge installation jeu jeu libre matériel motricité fine objet de jeu poupon pouponnière province de Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde Thomas
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
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