Christopher fait un casse-tête
Christopher adore les casse-tête. Il est capable de faire celui-ci, de six morceaux! Lorsque l’enfant réussit et atteint ses objectifs, il est fier de lui et cela le stimule à répéter l’expérience ou à l’approfondir. Lorsque je fais un casse-tête, l’observation entre en jeu. Je regarde les formes, les couleurs, la dimension, le dessin et j’essaie de trouver le morceau correspondant.
Les casse-tête que l’éducatrice offre au poupon doivent être très simples et ne pas dépasser 12 morceaux. La préférence sera accordée à ceux composés de grosses pièces de bois et faciles à manipuler. Souvent, pour les très jeunes, les morceaux ont un petit « bouton » qui leur permet de les manipuler plus facilement étant donné que leur motricité fine est encore en plein développement.
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
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Auteur :
Josée Beaumont, Denis Chabot
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Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53387
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Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
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