Le dortoir 2
Voici le dortoir. Il faut absolument qu'il y ait une fenêtre d’observation entre la salle de jeu et le dortoir pour pouvoir surveiller les bébés qui jouent et ceux qui dorment. Il ne faut surtout pas installer une toile ou des rideaux dans cette fenêtre. Les bébés dorment même si c’est un peu clair et il faut pouvoir les observer en tout temps. La pénombre doit venir de l’extérieur et non de l’intérieur. Sur cette photographie, on constate que la noirceur vient de l’extérieur de la bâtisse.
Lorsque Diane lève un poupon, elle laisse le montant du lit baissé; cela est plus facile pour elle de déposer un bébé endormi dans son lit. Mais il ne faut JAMAIS laisser le montant du lit descendu lorsqu’il y a un bébé dedans. De plus, les lits fabriqués avant septembre 1986 ne sont plus conformes au règlement actuel et ne doivent plus être utilisés. Lors de leur visite, les inspecteurs sont très aux aguets pour assurer la sécurité des enfants en tout temps.
Localisation : CPE Coopérative Au Pays des Lutins, 100, rue Don Bosco, Chicoutimi
Voir sur la carte
Date : 2002
Auteur :
Josée Beaumont, Denis Chabot
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53216
0-2 ans aménagement bébé Canada CPE dodo dortoir enfant espace fenêtre garderie installation lit pièce poupon pouponnière province de Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean salle sécurité service de garde sommeil surveillance
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.