Brosse, brosse, brosse, encore
Christopher se brosse les dents devant l'évier de la salle de bains. Il est monté sur un petit banc afin d'être à la bonne hauteur. Un filet d'eau coule pour lui permettre de plonger sa brosse à dents dans l'eau. Nadya chante la chanson Brosse, brosse, brosse un classique de Passe-Partout bien apprécié des petits. Elle observe bien le brossage des dents et elle indique au fur et à mesure aux enfants comment bien le faire.
Vincent É. et Christopher adorent mâchouiller leur brosse à dents. C'est super! On la trempe dans l'eau, on avale l'eau, on la mâchouille, puis, en plus, on se regarde dans le miroir. Une vraie belle activité, mais la pauvre brosse à dents, elle s'use vite et l'éducatrice doit aviser régulièrement les parents d'en acheter une nouvelle. Transformer une routine en activité permet à l'éducatrice de la voir comme un plaisir et non comme une tâche. Nadya supervise le tout et, au besoin, elle aide les petits. Vincent É. demande à Nadya si c'est correct ... en ouvrant sa bouche. Elle les avise que c'est le dernier coup, car les petits n'arrêteraient pas... Elle dit merci lorsqu'elle prend leur brosse à dents pour la ranger. Lorsque Vincent É. a terminé, il frappe sa brosse à dents sur le comptoir comme pour en retirer l'eau.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53100
bébé brossage brosser Canada chanson Christopher dent dentaire eau enfant évier hygiène hygiène corporelle microbe milieu familial Nadya poupon prévention province de Québec robinet routine Saguenay–Lac-Saint-Jean santé service de garde soin Vincent É.
110 Techniques dentaires - 111 Techniques d'hygiène dentaire 322 Techniques familiales Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.