Il est où le chien?
Nadya cache le toutou sous la couverture. Elle veut ainsi vérifier à quel stade se situent Christopher et Simon-Pierre en ce qui concerne la permanence de l'objet, ce concept qui consiste à prendre connaissance que même si l'on ne voit pas les personnes ou les objets, ceux-ci existent quand même. Christopher et Simon-Pierre ont retiré à tour de rôle la couverture pour retrouver ce qui s'y cachait dessous. Christopher a atteint le schème de la permanence de l'objet tandis que Simon-Pierre est au début de l'acquisition, car Nadya doit attirer son attention et lui montrer qu'elle cache le chien. C'est une pédagogie de la réussite. Vincent É. lui, reste assis sur Nadya et observe Christopher et Simon-Pierre.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53097
apprentissage bébé cachette Canada capacité mentale Christopher cognitif cognition compréhension confiance coucou croire développement développement intellectuel dimension intellectuelle enfant intelligence jeu maturation milieu familial Nadya permanence de l'objet Piaget potentiel poupon progression province de Québec résolution de problème Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde Simon-Pierre tâche Vincent É.
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.