En avant, marche!
Nadya décide de se rendre dans la salle des poupons avec Guillaume et Simon-Pierre. Elle demande à Simon-Pierre de venir avec elle. Simon-Pierre est très occupé : il apprend à marcher! Il prend appui sur le coffre à jouets et se déplace de côté en reprenant appui au mur. Il adore se déplacer à la verticale. Une fois que le bébé est capable de se tenir debout avec appui, cela ne prend pas de temps pour qu’il se déplace debout... sans appui. Il exerce son équilibre pour y arriver.
Voyant que Simon-Pierre est concentré sur l’apprentissage de la marche, Nadya lui offre de se déplacer avec une chaise. Simon-Pierre saisit la chaise et la pousse pour se déplacer debout en prenant appui sur le siège. Voilà une façon sécuritaire et rapide de se déplacer, pour lui. Nadya a respecté le centre d'intérêt de Simon-Pierre tout en favorisant son autonomie. Assistant à la scène, Vincent É., qui est dans sa phase d’imitation, va se chercher une chaise et observe Simon-Pierre avec sa suce dans la bouche et sa doudou dans les mains.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53088
apprentissage appui autonomie bébé Canada chaise debout déplacement développement physique et moteur dimension physique et motrice enfant exploration Guillaume imitation marche milieu familial motricité globale Nadya poupon province de Québec psychomoteur psychomotricité Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde Simon-Pierre Vincent É.
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.