Christopher et le galon à mesurer
Christopher veut jouer avec le galon à mesurer. Mais il n’est pas capable de rembobiner le ruban dans le boîtier et demande donc à Nadya de l’aider. Elle le prend sur elle et l'assiste en tenant le boîtier du ruban à mesurer. Elle laisse Christopher utiliser des stratégies et trouver des solutions pour arriver à ses fins. Ne pas trop prendre de place et faire confiance à l’enfant, voilà ce que Nadya a privilégié dans son intervention.
Christopher utilise sa motricité fine en tournant le levier pour faire entrer le galon dans le boîtier. Il trouve que cela ne va pas assez vite à son goût et on le voit travailler avec ses doigts, de différentes façons, pour compléter son action. Il se décourage et n'atteint pas son objectif, qui était d’entrer au complet le galon dans le boîtier. Lorsqu’une tâche est trop difficile ou longue pour le jeune enfant, il se décourage et se dirige vers autre chose qui l’intéresse.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : Milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53049
aide bébé Canada Christopher cognition confiance coordination développement physique et moteur développement socioaffectif et moral dimension cognitive dimension intellectuelle dimension physique et motrice dimension socioaffective et morale enfant galon galon à mesurer geste intelligence milieu familial motricité motricité fine mouvement Nadya objet de jeu poupon province de Québec psychomoteur psychomotricité résolution de problème Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde solution soutien stratégie
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.