Veux-tu jouer au docteur?
Dans la petite maison, les enfants jouent avec la trousse de docteur. Joanie s’occupe de Christopher, elle veut lui retirer le stéthoscope. Christopher réussit à l’enlever par lui-même. Par la suite, il met la seringue dans sa bouche comme une suce ou une bouteille. Il est toujours dans son stade oral.
Vincent É. utilise les instruments de médecine comme dans la réalité. Il relève ses manches et place l’appareil à pression au bon endroit. Vincent É. est capable de reproduire des gestes qu’il a déjà vus dans la réalité. On appelle ce phénomène « imitation différée ».
Caméraman: Sébastien Pilote
Localisation : Garderie en milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53023
apprentissage bébé Canada Christopher développement intellectuel développement socioaffectif et moral dimension intellectuelle dimension socioaffective et morale docteur enfant exploration explorer faire semblant imitation imitation différée intelligence jeu jeu du docteur jeu libre jeu symbolique Joanie milieu familial Nadya objet de jeu poupon province de Québec Roxanne Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde stade oral trousse de docteur trousse de médecin Vincent É.
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.