C'est long!
Christopher et Vincent É. jouent à faire semblant de manger. Leur jeu est presque au niveau du « jouer ensemble ». C’est l’ébauche du jeu symbolique et du jeu ensemble. On regarde l’autre et on fait comme lui.
Vincent É. est encore préoccupé par le bruit. Plus il frappe avec sa cuillère, plus ça fait du bruit, plus c’est plaisant. Christopher entend d'autres bruits venant d’en haut. C’est Simon-Pierre, le fils de l’éducatrice, qui est dans l'appartement au-dessus, avec sa grand-mère. Christopher écoute en se collant la tête sur le plancher. À cette période, le poupon a de la difficulté avec la notion d’espace. Au lieu de regarder par en haut, il se colle la tête au plancher. Les garçons ont très hâte de voir Simon-Pierre.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : Garderie en milieu familial, Chicoutimi
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53019
apprentissage bébé bruit Canada Christopher développement intellectuel développement socioaffectif et moral dimension intellectuelle dimension socioaffective et morale enfant espace exploration explorer faire semblant imitation intelligence jeu jeu libre jeu symbolique milieu familial Nadya poupon province de Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde Vincent É.
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.