Ça va aller, mon beau Thomas!
C’est le moment du changement de couche de Thomas. Diane lui met un objet entre les mains pour l'occuper, soit un tube de crème presque vide et très bien vissé. Diane investit dans ce beau moment d’intimité avec Thomas. Elle lui parle tout en le nettoyant. Elle procède toujours de l’avant vers l’arrière lorsqu’elle enlève les selles et se protège avec des gants. Il est important de bien nettoyer le pénis et la région autour. Thomas pleure lorsque Diane lui lave les fesses, c'est douloureux ou désagréable. Il le dit par des pleurs et Diane comprend bien qu'elle doit agir rapidement!
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : CPE Coopérative Au Pays des Lutins, 100, rue Don Bosco, Chicoutimi
Voir sur la carte
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 52901
bébé Canada change changement de couche changer compréhension couche CPE empathie enfant fesse garderie hygiène poupon propreté province de Québec rituel routine Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde soin souillé table à langer
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.