Bien occupés
Amélie D. est calme ce matin et elle est bien intriguée par la grande fillette. Elle veut lui parler, mais celle-ci ne l’écoute pas, elle retourne jouer avec le toutou. Les bébés sont attirés par les grands, ils les aiment. Diane invite souvent au début et à la fin de la journée un à deux enfants de 4 ans. Leurs tâches consistent à tenir compagnie aux petits. Les grands et les petits adorent cela. Le petit Thomas s'entraîne sur la barre de soutien. Il prend appui debout, car quel plaisir de se placer à la verticale, tout seul comme un grand. Par contre, il se sent plus à l’aise à quatre pattes, ça va plus vite!, et il peut se rendre facilement près des objets qu’il désire. L’autonomie augmente la confiance en soi de l'enfant. Thomas est intéressé par un jeu d’association; il n’est pas encore capable de l'assembler, mais il a toujours de l'intérêt pour l’exploration, il veut toucher, regarder, prendre, lâcher et même... démonter.
Caméraman : Sébastien Pilote
Localisation : CPE Coopérative Au Pays des Lutins, 100, rue Don Bosco, Chicoutimi
Voir sur la carte
Date : 2003
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 52893
activité apprentissage atelier autonomie bébé Canada cognitif concentration CPE service de garde développement dimension intellectuelle enfant exploration intellectuel jeu manipulation matériel physique poupon province de Québec psychomoteur rythme Saguenay–Lac-Saint-Jean
Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans Les poupons au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-2 ans
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.