Le monde en images

1.12 Clé de coude, main en supination


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1996 consultation(s)580 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

1.12 Clé de coude, main en supination

Ude tenbin nage

Il faut ici saisir le poignet et le tourner en supination, puis placer l’autre main à l’insertion du triceps de façon à ressentir le coude du partenaire dans le creux de notre main. Pivoter ensuite sur le pied avant et amener le poignet vers le partenaire en créant un effet de levier.
Au moment d’une attaque sur un coup de poing ou une saisie, l’esquive permet de déclencher le mouvement vers l’extérieur de l’attaque; on peut aussi faire diversion avec un coup de genou dans la cuisse pour lancer le mouvement.
Après avoir saisi le poignet et placé le coude du partenaire dans le creux de notre main, le fait de pivoter favorise le déséquilibre et permet d’appliquer efficacement la douleur au coude.
Il faut avancer la jambe près du partenaire pour maintenir le contrôle afin de garder une position sécuritaire et d’assurer l’efficacité de la clé de coude.

Cette séquence est tirée du site web Contrôle des personnes violentes.

 


Localisation : Cégep de Sherbrooke, Sherbrooke
Voir sur la carte
Date : 2011
Auteur : Roger Roy Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 52625

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques