Le monde en images

1.10 Clé sur poignet fléchi à ...


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

2753 consultation(s)631 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

1.10 Clé sur poignet fléchi à l'aide des mains

Waki gatame

Il faut saisir le poignet et tirer le bras du partenaire par en dessous au niveau du coude. Prendre le contrôle de son poignet à deux mains et appuyer sur les deux premières jointures pour faire plier le poignet et provoquer la douleur. Son coude sera  appuyé sur votre poitrine ou à l’intérieur de votre aisselle. Pivoter et maintenir le déséquilibre, puis laisser aller.
Au moment d’une attaque sur un coup de poing ou une saisie, l’esquive permet de déclencher le mouvement vers l’extérieur de l’attaque; on peut aussi faire diversion avec un coup de genou dans la cuisse pour lancer le mouvement.
Afin de garder le contrôle du bras de l’agresseur, le déséquilibre dans la ligne d’épaule devient important pour éviter qu’il se sorte du mouvement ou contre-attaque avec une frappe.
Si l’agresseur est très flexible, il faut appuyer sur les jointures de l’index et du majeur, puis tourner son poignet vers l’intérieur.

Cette séquence est tirée du site web Contrôle des personnes violentes.

 

 


Localisation : Cégep de Sherbrooke, Sherbrooke
Voir sur la carte
Date : 2011
Auteur : Roger Roy Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Personnage
Numéro : 52623

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques