1.01 Roulade avant
La roulade avant est celle qui est la plus importante. On ne choisit pas de quel côté on roulera; c'est le partenaire d'entraînement qui en décide, en exécutant un contrôle articulaire. Il est important de maîtriser la roulade des deux côtés. Les roulades peuvent amortir la chute lorsque l'on saute d'un mur ou qu’on franchit un obstacle.
Le bras et la jambe déterminent l’orientation de la roulade. Ici, l'épaule et la jambe droite commencent la roulade. La sortie se fait sur la hanche gauche. Au retour, il faut reprendre sur le côté gauche. La roulade se fait en ligne droite. Pour des raisons de sécurité, il est important de conserver cette ligne droite. Il est important d’amener le poids sur la jambe avant et de pousser pour donner une vitesse de rotation.
Il faut développer une aisance à rouler d'un côté comme de l'autre, sans arrêt, tout en conservant son équilibre.
Cette séquence est tirée du site web Contrôle des personnes violentes.
Localisation : Cégep de Sherbrooke, Sherbrooke
Voir sur la carte
Date : 2011
Auteur :
Roger Roy
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 52615
Canada combat contrôle Contrôle des personnes violentes défense éducation physique Estrie homme mouvement province de Québec roulade sport technique policière violence
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.