Plus que soigner : créer la santé par ...
Au cours de cette conférence, Mme Monique Bégin, professeure émérite en sciences de la santé à l'Université d'Ottawa et ancienne ministre de la Santé nationale et du Bien-être social du Canada, reprend les conclusions de l'important rapport rédigé par la Commission internationale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les déterminants sociaux de la santé, auquel elle a été étroitement associée. Selon elle, les liens entre la pauvreté, le chômage et la santé ont clairement été établis dans ce rapport. En conséquence, les gouvernements devraient investir davantage dans l'emploi, la formation, le développement de la petite enfance et le logement social. À son avis, les régimes d'État providence comme ceux des pays nordiques — réussites sociales et économiques — sont des exemples à suivre.
Organisateur : ACNU-Grand Montréal
Caméraman et monteur : Daniel Hardy
Aussi disponible sur Les conférences numériques.
Localisation : UQAM, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2010-04-15
Auteur :
Monique Bégin
Visionner sa collection
Catégorie : Conférence ou entrevue
Numéro : 50733
ACNU bien-être Canada commission conférence conférencier conférencière déterminant éducation équité femme fille hôpital iniquité Les conférences numériques logement malnutrition Marshall médecin ministre Montréal pauvreté plan politique province de Québec public revenu santé social sociale soigner système
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.