Le monde en images



(Auteur: Myriam Pilon )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

90 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Anicorette la licorne (tribute à Jon Rafman et à ses Man Caves)

La photographe qui a choisi de prendre Anicorette comme modèle a également choisi de faire référence dans sa composition et dans sa mise en scène photographique au très célèbre artiste Jon Rafman et à ses Man Caves. Ce choix vient d’un désir commun d’opter pour l’autodérision dont Anicorette est fervente.

Dans le même élan de critique sociale que Jon Rafman, j’ai choisi de représenter la laideur par un paroxysme qui se situe dans la dépendance aux images repoussantes que consomme mon personnage Anicorette. À l’instar de la photo documentaire, et ce, pour rendre mon sujet plus réel qu’il ne l'est vraiment, j’ai choisi d’opter ici pour une profondeur de champ très large. L’œuvre rose (qui a été réalisée par la photographe) représente la laideur, et les petits objets (le soulier et le singe) qui sont dans la nourriture représentent l’absurdité (car, évidemment, ils ne sont pas comestibles). La licorne représente le surréalisme, car elle est en train de manger un plat surgelé, mais c’est une peluche, en réalité, une peluche ne s’alimente pas, mais celle-ci, oui. 


Localisation : Québec, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2023
Auteur : Myriam Pilon Visionner sa collection
Catégorie : Art
Numéro : 135020

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques