L'overdose du chat étoile ...
Pouffie était une petite féline bien potelée qui opérait dans le domaine de la cosmétologie avant qu’elle ne soit affligée d’une rare pathologie due à la prise en trop grande quantité de médico-cosmétiques. Il est bon de rappeler que dans la ville de Bonbonrosettown, la médecine a suivi une évolution alternative et que tous les maux se soignent à l’aide d’un bon vieux rouge à lèvres ou encore d’un bon fard à joues. Les pilules qui sont visibles sur le document photographique ne sont qu’à titre indicatif.
J’ai choisi, pour la deuxième photo de mon corpus, une composition statique qui fonctionne très bien avec le sujet de celle-ci qui est la mort par overdose. La texture très soyeuse de la peluche fait un énorme contraste avec l’aspect d’humour graveleux amené par la présence des cachets. Encore une fois, le contraste entre la laideur (la mort) et la beauté (la chatte rose) est très visible. L’absurdité est également présente sous forme d’humour noir qui est signifié par la référence visuelle à la drogue. Le surréalisme est remarquable par la présence de Pouffie (la chatte rose) qui s’est droguée alors qu’elle est une peluche et que, généralement, les peluches ne sont pas vivantes, donc elles ne sont pas censées se droguer.
Localisation : Québec, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2022
Auteur :
Myriam Pilon
Visionner sa collection
Catégorie : Art
Numéro : 135017
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.