Est-ce que vous avez toujours intégré ...
Lise Savard, directrice générale, explique la place importante qu'occupe la transmission culturelle dans la planification pédagogique du personnel éducatif au sein de son CPE. Elle mentionne la complexité de faire en sorte que la culture, la langue et le patrimoine s'articulent aux exigences du programme éducatif du ministère. Les partenaires de la communauté, son équipe et elle doivent user de débrouillardise afin d'aller chercher du financement pour pouvoir mettre en place un programme et des projets liés à la langue et à la culture autochtones.
Localisation : Mashteuiatsh, Québec
Voir sur la carte
Date : 2020
Auteur :
Annie Lapierre
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 126139
apprentissage autochtone Canada communauté CPE culture développement langagier directrice éducatif éducatrice enfant famille Innu langue Mashteuiatsh parent partenaire partenariat peuple planification pédagogique Premiers Peuples projet province de Québec qualité responsabilité ressource Saguenay–Lac-Saint-Jean tradition transmission vie
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.