Jouer aux blocs
Une enfant explore les blocs sur le tapis de jeu. L'éducatrice dispose les blocs devant l'enfant et participe à la construction. Une autre enfant s'approche et prend des blocs dans le bac et au sol pour imiter le jeu de la première. Ce jouet offre la possibilité à l'enfant de travailler sa motricité fine tout en lui faisant découvrir la notion de cause à effet. L'adulte sert de modèle et observe le jeu des enfants afin d'adapter son matériel et son approche pédagogique.
Localisation : Chisasibi, Québec
Voir sur la carte
Date : 2020
Auteur :
Annie Lapierre
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 125531
aire de jeu aménagement apprentissage autochtone autonomie bloc Canada Chisasibi confiance coordination CPE crèche Cri déduction développement éducation à l'enfance éducatrice enfant exploration garderie imitation langue matériel modèle motricité globale Nord-du-Québec observation plaisir planification Premières Nations province de Québec relation de cause à effet relation significative respect sécurité service de garde éducatif à l'enfance socialisation soutien
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.